Le cabinet Caderas Martin s’est engagé aux côtés de l’association Espérance Banlieues en contribuant financièrement à l’ouverture du Cours La Galiote à Poissy dans les Yvelines.
L’association Espérance Banlieues a pour mission de donner une vraie chance de réussite aux enfants des quartiers prioritaires. Partant du constat que chaque enfant est une promesse, l’association crée des écoles dans les quartiers difficiles.
En 2021, plus de 800 élèves de maternelle à la 3ème sont accueillis dans les 17 écoles du réseau.
Le projet pédagogique s’appuie sur 3 piliers (enseignement, éducation et attachement à la culture française) permettant aux enfants d’acquérir les fondamentaux scolaires, devenir responsable et se sentir acteur d’une communauté qu’ils participent à construire au sein de la société française.
Nous avons immédiatement été séduits par le projet de l’association Espérance Banlieues.
Antoine Gaubert, Président
Il répond à un véritable besoin et s’inscrit en complémentarité de l’éducation nationale grâce à une approche pédagogique personnalisée. Redonner confiance à ces enfants qui doutent est un projet qui nous touche car le partage et la transmission de connaissances font partie de l’ADN de notre cabinet. Nous croyons en la capacité de chacun à grandir et à exprimer son potentiel.
Nous espérons qu’en finançant une année scolaire d’un élève, nous permettrons à cet enfant de se construire tant individuellement que collectivement.
Envie d’en savoir plus sur le Cours La Galiote à Poissy, c’est par ici : https://courslagaliote.esperancebanlieues.org/
Pour découvrir les missions de l’association Espérance Banlieues, c’est par là : https://esperancebanlieues.org/