En raison du contexte sanitaire, le séminaire AGN initialement prévu à Amsterdam s’est tenu de façon virtuelle. L’organisation a été complètement repensée afin de permettre aux 47 participants de travailler et d’échanger sur les normes IFRS et la fiscalité, grâce à une organisation en sous-groupe, rendue possible par l’usage de la visioconférence. Au programme, une étude de cas abordée en 3 temps :
- 2 sessions de travail autour d’un cas pratique mêlant normes IFRS et fiscalité internationale et ayant pour objectif l’identification des solutions à mettre en œuvre.
- 1 session sur l’impact du Covid lié au cas pratique avec un échange entre les groupes de participants sur leurs approches de la situation.
- Un questionnaire ludique de culture générale est venu compléter chaque session.
Les retours très positifs de l’ensemble des participants ont permis de valider la pertinence de ce format. Un grand bravo à l’équipe AGN et aux experts pour cette organisation : Malcom Ward – AGN global CEO, Chris White – AGN Facilitator, Pierre-Olivier Cointe – Caderas Martin – France, Carsten Ernst – WirtschaftsTreuhand Group – Allemagne, Nancy Cruickshanks – Shipleys – Royaume-Uni, Iain Masterton – Chiene & Tait – Royaume-Uni.